combien coûte le développement d'une application ?

Combien coûte le développement d’une application mobile ?

Combien coûte le développement d’une application mobile ?

développement application mobile

>

Le coût de développement d’une application mobile dépend avant tout de vos besoins. Pour définir le budget d’une application mobile, il faut compter la création d’un prototypage, la création d’un design personnalisé ou non, le développement de l’application et l’interaction avec les bases de données, les tests et la soumission dans les stores digital.

Le prototype

Dans cette phase, nous procédons à la réalisation d’une maquette de l’application en filaire.  Cette démonstration à l’échelle 1:1 peut être interactif ou non. Elle permet de définir avec précision les différentes zones de la futur application mobile. Cette phase est souvent négligée pour des raisons de budget alors qu’elle permet de faire une belle économie sur le développement.

Le design

A cette étape, nous créons ou adaptons un modèle de design à votre projet. Un design sur mesure peut être réalisé à votre demande. Il faut compter un coût plus élevé pour le design d’une application mobile personnalisé de A à Z.

Le développement de l’application mobile

A ce stade, nos développeurs vont programmer les fonctionnalités que nécessite votre application mobile. Ils intégreront aussi les éléments graphiques constituant votre application mobile, logo, images, vidéos. Afin d’enregistrer les données et les identifiants des utilisateurs. Il est possible d’interconnecter une ou plusieurs base de données.

La phase de test

La phase de test sert à tester l’application mobile Android ou Iphone sous tous ces aspects, charge de batterie, design, inter activité, temps de réponse, compatibilité avec les versions d’Andoid ou d’Iphone.

La soumission dans les stores Apple et Google

Nous soumettons votre application sur les stores d’Apple et de Google. Nous pouvons aussi réaliser si vous le souhaitez, le référencement de votre application.

Le coût du développement d’une application mobile peut donc varier du simple au double

  • Entre 10 000 et 15 000 € pour une application simple.
  • Entre 15 000 et 30 000 € pour une application plus complexe.

Pour obtenir un devis au plus près de vos besoins. Veuillez-nous contacter par le chat ou par email.

>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.